Une vie tournée vers celles des autres

Enseignante, formatrice, coach, conseil...L'accompagnement des personnes et la transmission des savoirs sont mes deux piliers professionnels depuis 25 ans.

Je suis membre de l'institut de recherches appliquées en développement personnel et art thérapie, de San Francisco en Californie, et membre de l'Association Française pour la santé scolaire et universitaire.

Diplômée en Psychologie et formée aux systémiques de thérapies brèves (stratégiques, plus exactement), ainsi qu'à  la PNL, je me documente et revisite régulièrement mes pratiques.

Art thérapeute  je reçois en consultations privées depuis 2003, et me consacre à 70% de mon  temps  à cet exercice à partir de Novembre 2016.

J'anime régulièrement des ateliers et des stages, comme le stage d'expression théâtrale Bas les masques ! dont la vocation est une meilleure (inter)communication depuis 1998.

COACH de particuliers et d'entrepreneurs, je travaille prioritairement à distance - @Skype, par téléphone, par mail, etc..Par commodité et aussi parce que mes clients sont disséminés dans l'Océan Indien, dans les Caraïbes, en Afrique, autant qu'au Canada, en Belgique, en Italie, en Suisse ou en France.

Consultante en médiation artistique spécialisée dans la facilitation à la communication auprès des enfants et des adolescents en difficultés ou en souffrance, je suis également la créatrice de la méthodologie de l'Art à la Parole qui a été brevetée et déposée dans 167 pays en décembre 2015. J'ai ainsi créé les Ateliers Art Joyeux Enfants Heureux qui ont pour objectifs d'être essaimés.

Je propose des formations  courtes et validées sur le terrain à la méthodologie de l'Art à la Parole, qui porte les ateliers aux professionnels de l'Education, de l'Animation et de l'Enfance.

Entre 2009 et 2012 j'ai fondé les Ateliers Mobiles, dont la vocation est de proposer des ateliers d'art thérapie au domicile des personnes en demande, et de faire reconnaitre ces interventions comme des services à la personne dans un premier temps.

Dorénavant j'adapte mes interventions au milieu hospitalier et institutionnel  pour proposer intra muros des ateliers adaptés au cas par cas pour des publics dont l'enjeu de la communication rejoint celui de l'allègement de la souffrance et participe parfois à un soutien menant vers une accélération de la guérison.